MAWMAW Concert Trans-aquatique
Rêver un projet, le mettre en œuvre avec des artistes qu'on admire, se confronter à toutes les facettes d'une création… un magnifique apprentissage.
“Le noir se fait dans la salle, on découvre une matière qui bruisse et se met en mouvement sous les doigts de la comédienne. Un filet d’eau envahit l’image et comme noyé par une première vague, le visage de la chanteuse émerge.
Trois femmes évoluent dans l'intimité d'une chambre blanche, une boîte à image sculptant l'espace, d'où surgissent ombres et images projetées intensifiant la densité poétique.
À travers des vrais/fausses confidences qu'elles adressent au public, ces femmes parlent de filiation, évoquent leurs grands-mères et dévoilent les espaces de liberté qu'elles ont trouvé au cours de leurs destins singuliers…”
“Le répertoire de Maw Maw comprend de la chanson francophone et hispanophone, avec une incursion dans le créole. On croise ainsi Prévert, Dick Annegarn, mais aussi Lhasa de Sela, dans cette sélection éclectique. Si le propre d’une bonne reprise est de faire oublier la version d'origine, alors la mission est réussie. Le choix des textes révèle une grande sensibilité pour la poésie, et le plaisir de la musique se double du plaisir de la langue. "
Matthieu Dochtermann - Le Blog de Nestor
Projet sous l'aile de la Cie Les Anges au Plafond.
Avec Awena Burgess, Marie Girardin et Martina Rodriguez
Mise en scène : Camille Trouvé, assistée de Jonas Coutancier
Arrangements musicaux : Awena Burgess et Martina Rodriguez
Création images : Jonas Coutancier, Marie Girardin et Camille Trouvé
Création lumière : Niko Lamatière
Création Son : Romain Beigneux-Crescent
Regard Costume : Emmanuelle Lhermie
Regard Chorégraphique : Cécilia S