ENSEMBLE FABRIQUE NOMADE

Le plaisir de l'innovation, être au cœur d'un concept rare à la pointe des technologies avec des musiciens exigeants et passionnés.

“Fabrique Nomade est un nouvel ensemble de musique de chambre électronique qui souhaite retrouver les gestes et l’écoute de la musique de chambre « classique ».

Chaque musicien a le contrôle direct de l’ordinateur qui prolonge son instrument acoustique; un dispositif sonore particulier lie l’interprète acoustique à son double par l’attribution d’un petit haut-parleur situé juste derrière lui, localisant intimement le son électronique qu’il génère.

Ainsi, maître du dialogue acoustique/électronique et de l’écoute globale sur scène, l’ensemble retrouve la spontanéité de la musique de chambre traditionnelle et prétend construire une « autre » musique d’un XXIe siècle réconciliateur.

L'ensemble Fabrique Nomade se produit dans des lieux éclectiques : Présences électroniques-Radio France, Opera de Rouen , Festival Automne en Normandie, Civica-Milan. Tournée à Taiwan et Hong Kong en avril 2020.”

Anne Cartel : flûtes, Francis Faber : karlax, Etienne Graindorge : musicien-ingénieur du son, Martina Rodriguez : violoncelle, Szuhwa Wu : violon, sont les instrumentistes de l'Ensemble.

Video

Ripples never come back de Michele Tadini

Frottement, bourdon, craquement de Francis Faber